Avec l'annonce et l'intriguant trailer du prochain jeu Silent Hill f, dont le scénario est écrit par le même auteur que le très populaire et apprécié Higurashi ici présent, je me suis enfin décidé de tenter l'aventure et de regarder cet anime culte.
Etant fan d'horreur et connaissant quelques scènes cultes (les ongles, le suicide au couteau...), j'étais très curieux.
Même si ça a assez vieilli, que l'animation est très limitée, le dessin assez brouillon parfois, j'ai été assez vite pris dans l'ambiance dès les premiers épisodes. Et à la fin du 4ème épisode, j'étais assez sur le cul... Comment l'anime pouvait continuer après ça ? Un bond dans le é ? Des flashbacks divers et variés ? Le point de vue d'autres personnages ? Que nenni.
Dès l'épisode 5, comme beaucoup de gens semblent l'avoir vécu, c'est la déception.
Tout semble repartir de zéro. La série va enchaîner les arcs narratifs qui ne semblent rien avoir en commun.
On se retape à l'infini les débuts de l'histoire, mais avec quelques petits changements, qui finiront, peu à peu, par avoir même des histoires complètement farfelus et originales.
C'est pas inintéressant, mais clairement, ça reste assez ennuyeux de revivre certains ages obligés de '"découvrir peu à peu que tout part en couille" puis de voir jusqu'où ça va aller.
Et lorsque d'un coup, les personnages commencent à parler de souvenirs qu'ils ont d'autres arcs qu'on a vu plus tôt, là, ça devient intriguant. Une boucle temporelle ? Des univers parallèles ?
On peut commencer à se poser des questions, et c'est sympa.
Mais le soucis, c'est qu'à la fin de cette saison, on a aucune réponse. Donc telle quelle, je trouve que c'est vraiment léger...
Fort heureusement, en me renseignant, j'ai très vite su qu'il y avait pas une, mais deux saisons, et que tout était pensé ainsi : La saison 2 résoudra tout les mystères et apportera la conclusion de l'histoire.
C'est donc un peu à revers, mais quand même assez confiant et curieux que je vais entamer bientôt la suite, en espérant qu'à la fin, je serai agréablement surpris, et que j'en garderait un bon souvenir.