JOJOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!
Anime: Jojo's Bizarre Adventure (Saison 1) ~ Quelque peu décontenancé par les graphismes, je plaide coupable d'avoir mis des lustres à regarder cette tuerie sans nom. J'ai vraiment rarement vu un animé qui déchire autant sa race ^.^ J'ai arbitrairement décidé de séparer les saisons puisqu'on trouve déjà au sein de chacune des atmosphères bien différentes (du fait de l'époque, mais aussi du personnage principal). L'histoire nous conte la fatalité de l'entière descendance Joestar qui devra combattre des vampires à travers les âges. Mais pas n'importe lesquels non, bien qu'il y en ait quelques uns qui crèvent assez facilement. Les plus gros bad guys sont quasi-immortels (ou le sont), te tuent en deux coups, volent, ont des pouvoirs spéciaux, etc ... Bref, c'est la merde! Seulement voilà, ces petits filous de Joestar mettent la main sur un pouvoir, les ondes, qui permettent de faire des trucs de fou de la mort qui tue, et tout cela va créer un joyeux gangbang d'explosions, d’éviscérations, et tralala. La trame scénaristique est conduite avec un tel brio que chaque épisode est une pépite. Une complète réussite qui se répercute sur les très nombreux combats dont on se délecte avec grand plaisir tant ils sont palpitants et emplis de retournements de situation. Les deux premiers personnages sont Jonathan et Joseph dans la saison 1. Jonathan est à mon goût un brin moins ionnant du fait de ses origines aristocrates, ce qui fait que ses valeurs en combat se reposent vachement sur la fierté, le nom de ses ancêtres, la force, bravoure et bla bla bla. Il n'en demeure pas moins étonnamment cool et attachant. Joseph est quant à lui une perle! Fin stratège, il n'hésitera pas une seconde à tricher, utiliser des moyens farfelus et pourquoi pas feindre la défaite pour arriver à ses fins. Il prendra cependant en maturité (à mon regret? ^^') même si sa démesure teindra tout de même une belle partie de ses choix stratégiques.
Pour ce qui est de la musique et des graphismes, un choix est à faire: récompenser la qualité, l'originalité et le travail réalisés ou la quantité d'attirail technologique utilisé à la composition. Vous aurez compris mon parti pris: c'est ORIGINAL, c'est un choix de présenter tout ce grand bordel avec cette atmosphère et c'est une réussite indiscutable. Les combats, les personnages, et même le générique, tout ça, ça crée un univers incroyable mêlé aux graphismes si particulier de Jojo's Bizarre Adventure.
En bref, si je devais comparer cet anime à un autre, je ne le pourrais sans doute pas. JBA est juste génial, un monstre doté d'une scénarisation à toute épreuve. On voit des muscles partout certes, mais ce sont bien des combats psychologiques et stratégiques que livrent nos héros. Et qu'ils essayent de faire une erreur et paf, c'est la mort ou presque. De la putain d'originalité, c'est ce que je disais, et bien que ça ne puisse pas faire le bonheur de tous, ça aura amplement fait le mien!
* Graphismes: 9/10
* Scénario: 10/10
* Musique: 8/10
* Personnages: 9/10
* Note globale: 9/10