Et voici une histoire inspirée de faits réels ( malheureusement) parfaitement réalisée, en gardant le coté suspense avec la sobriété indispensable à ce style de film, ou ce style d'histoire.
En guise de suspense, il n'y en a pas vraiment et là n'est pas l'intérêt de cette série espagnole.
Il suffit juste d'allez dans la rubrique "faits divers" en 2013 en Espagne, et cette tragique histoire ressortira en tête de liste.
Non cette série est avant tout une ionnante analyse de notre société ( encore et toujours) et un voyage dans le cerveau malade ou pas d'un couple de notables qui a adopté une petite fille chinoise pour la sortir de son enfer, et de lui offrir une belle vie.
Oui mais à quelle prix, la petite Asunta n'avait apparemment qu'une espérance de vie limitée selon les dires de ses "parents" adoptifs.
Le cheminement de cet homme et de cette femme pour en arriver au pire est parfaitement disséqué, et les acteurs sont tous au diapason de cette tragique histoire.
Jusqu'au dernier épisode, nous ressentons une sorte de mal être sur cette histoire, et surtout sur la manière dont la société détruit à petit feu toutes nos valeurs.
Mini série qui ne tombe jamais dans l'a peu près ni le pathos, cette affaire parmi tant de tragique affaire est réalisée de main de maitre, et n'apporte ni réellement de réponse ou de raison à ce qui ne peut et ne doit jamais se justifier.
La mort d'une petite fille de 12 ans.