Enfin, après toutes ces années, la consécration de l'animation japonaise est là. Redo Healer est l'un des meilleurs animes que j'ai eu la chance de voir. Oui ce spectacle n’est pas accessible pour tout le monde, en fait ça ne l’est probablement pas pour la plupart des gens à l'esprit fermé. Mais ce n'est pas mon cas.
Redo Healer ce n'est pas seulement des scènes gores de viols comme pourrait le penser les intolérants. Ce qui rend Kaifuku Jutsushi no Yarinaoshi si qualitatif c'est son histoire excellente et finement écrite. Son point de vue unique sur la dark fantasy et la façon dont les idées préconçues traditionnelles de ce qu'un MC doit être sont complètement renversées et nous emporte dans une épopée géniale. Nous avons le même cadre traditionnel auxquelles nous sommes habitués avec ce genre (Un monde inspiré de JRPG avec un personnage principal OP entouré d'un harem de filles qui partent en quête...) mais là où la série se distingue des autres, c'est par l'approche de la vengeance et de la vie par le personnage principal. En effet c'est l'un des personnages les mieux écrits et attachant que j'ai jamais vu. Sa psychologie est parfaitement réaliste. Il est investi dans sa quête et se donne corps et âme pour y parvenir. Ce héro ne recherche que la paix et ne lésine pas un seul instant ses efforts pour satisfaire et combler ses coéquipières.
Certains pensent que l'utilisation du viol, des abus émotionnels, physiques et psychologiques est utilisé seulement pour attirer des gens aux lubies particulières ou ajouter un coté trash mais c'est complètement faux. Dans le contexte de Kaifuku Jutsushi no Yarinaoshi, il est tout à fait compréhensible d'un point de vue littéraire et logique dans l'histoire. C'est un vrai plus à l'histoire !
De plus, du côté de la qualité de l'animation c'est du tout bon ! Les scènes de combat sont parfaitement réalisées et les scènes de sexe sont aussi fluides que vous l’espérez. Surtout n'en perdez pas une goutte avec la version censurée, vous rateriez des détails importants.
Pour conclure, si une histoire vous met mal à l'aise ce n'est pas parce que c'est une mauvaise histoire. C'est simplement que vous n'avez pas la capacité intellectuelle nécessaire pour l’appréhender. Parfois, nous avons besoin de remettre en question nos points de vue et nos idées.