Ce qui m'a d'abord saisi dans cet anime, c'est la qualité des dessins. On peut ne pas être d'accord, mais, personnellement, je les ai trouvés très fluides et très agréables.
L'histoire en elle-même est assez simple, assez déjà vue : plusieurs races menacéss par un méchant très vilain et très puissant qui renait de ses cendres, acte prémédité par un autre super méchant, le héros qui n'a pas choisi d'en être un et le héros qui aspire à se comporter comme tel, la magicienne et la gentille fille toute mignonne qui ne comprend pas ce qu'il se e. Ajoutons à cela des personnages secondaires qui retournent leur veste, des gentils qui sont méchants, des méchants qui sont gentils, et j'en e.
Le développement de l'histoire est rapide, presque trop même. Les personnages sont si vite introduits qu'on n'a pas le temps de les apprivoiser. En soi, l'histoire peut se résumer à deux points : les jeunes héros subissent les actions jusqu'au jour où ils se rendent compte qu'ils doivent sauver le monde. C'est en quelque sorte leur propre age à l'âge adulte qui s'effectue à travers leurs péripéties.
Avec cela, on a une petite dose d'humour qui tourne beaucoup autour de Favaro et d'Amira, un scénario qui peut paraître simpliste, mais qui reste néanmoins bien ficelé, et des personnages attachants. On en garde un anime qui ne révolutionne pas le genre, mais qui reste fidèle aux codes de la fantasy, qui amène une touche de fraîcheur de part ses graphismes et ses personnages, et qui séduit sans prises de tête. Simple et efficace.
Petit plus pour l'opening qui m'a tout simplement charmé.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Animethèque