Oui, je suis un sale critique intolérant. Oui, je ne vois pas l'intérêt de me fader des centaines de minutes juste parce que "tiens bon, après 6 saisons, la série démarre et là, WAH". Oui, j'ai souvent des reproches à faire qui ent au-dessus de 3/4 des gens.
Eh bien figurez-vous que là, je n'ai rien à reprocher à cette série. Rien du tout. Pas une seule ombre au tableau. Nada. Walou. Néant.
Et voila que par le plus grand des hasards (merci Death Battle), je tente l'aventure de Gravity Falls, inspiré par les quelques éléments de background fourni par le desk des batailles mortelles. ET J'AI BIEN EU RAISON DIS DONC.
Deux saisons de 20 épisodes de 25min environ. Une galerie de personnages développés avec amour et respect. Des dialogues au poil. Une histoire aussi touchante que captivante. Un mélange heureux de Rick & Morty (le cynisme en moins) et Stranger Things (la cohérence en plus). Un amour du travail bien fait en termes d'écriture et une conclusion maîtrisée.
Que demander de plus ? Apparemment, le créateur de la série a été pressé de refaire d'autres saisons, il aurait répondu qu'il avait déjà tout raconté. Et c'est vrai, l'histoire est parfaite comme cela, on ne peut rien y ajouter ou enlever sans casser l'équilibre du tout.
Même Bojack pourtant postérieur n'était pas aussi abouti (tout en étant plus profond). Bijou à ne pas manquer.