C’est la nouvelle série animée Star Wars, Tales of the Underworld. 2 histoires, celle de Asajj Ventress qui fuit avec un allié inattendu et celle de Cad Bane qui fait face à son é. Après Tales of the Jedi et Tales of the Empire, voici la nouvelle mini série animée utilisant le même concept. J’avais bien aimé les 2 précédentes, je trouve que celle-ci est en-dessous. Ça reste tout à fait sympa, mais moins ambitieux et marquant.
Ces séries servent à enrichir l’univers Star Wars, nous montrer des pans de l’histoire que l’on n’a pas traité avant et pourquoi pas combler des trous scénaristiques. Ainsi, on peut développer des personnages, découvrir des lieux inédits, voir ce qu’il se e ailleurs dans la galaxie. À ça, on ajoute plein de références et de clins d’oeil qui font toujours plaisir. C’est visuellement toujours aussi beau, bien réalisé, il y a du travail sur les détails, les lumières et le design. Avec toujours une bonne BO et des doublages réussis.
La première partie concerne l’assassin Asajj Ventress. Après sa résurrection, on va la suivre dans différentes aventures où elle est en fuite accompagnée d’un jeune Jedi rescapé, ils cherchent le age. C’est dommage d’avoir pris cette histoire, c’est assez classique, sans surprise. Une espèce de buddy movie sans grand intérêt. Asajj Ventress méritait mieux comme traitement.
La seconde partie concerne le hors-la-loi Cad Bane. On découvre son enfance et une histoire de vengeance. Son histoire est bien plus intéressante, ça permet d’encore plus caractériser ce personnage, ses motivations, son origine, ses débuts. En mode western, ce qui marche vraiment avec ce personnage. C’est plutôt réussi de son côté.
Le concept commence à s’essouffler, il va falloir trouver un moyen de le renouveler. Il faudrait des épisodes plus longs, voir plus nombreux, des faits marquants et pourquoi pas des histoires complètes de personnages qui ont été trop peu développés dans les autres films et séries.