Voir la série

The Walking Dead: World Beyond par chris46

Critique des deux saisons de la série « The Walking Dead , World Beyond »


SAISON 1 : 

L’histoire se déroule après les événements de la saison 10 de la série « The Walking Dead » dans une nouvelle communauté nommé la colonie du Campus . Iris et Hope Bennett , deux adolescentes qui vivent au sein de cette communauté , décident de quitter la sécurité du seul foyer qu’elles n’aient jamais connu pour venir en aide à leur père prisonnier d’une mystérieuse organisation nommer la R.C ( la République Civique ) . Accompagnées d'autres adolescents les jeunes filles entreprennent un long voyage à travers le pays remplit de zombies et autres menaces … 


« The Walking Dead , World Beyond » est un spin-off ( série dérivée centré sur de nouveaux personnages ) de la série « The Walking Dead » . Cette série se situe chronologiquement après les événements de la saison 10 de « The Walking Dead » . Bon alors que vaut ce deuxième spin-off de « The Walking Dead » après le premier spin-off ( « Fear The Walking Dead » ) ? Et ben j’ai trouvé cette première saison globalement pas mal , plutôt prenante , distrayante et assez intéressante sur certains points même si c’est pas dénuer de défauts . C’est pas grandiose mais c’est loin d’être aussi catastrophique qu’on le dit . On va essayer d’apporter un peu de nuance à tout ça . L’histoire est prenante avec ses adolescentes qui vont donc partir à la recherche de leur père qui est retenu prisonnier par une mystérieuse organisation nommer la R.C . Et cette organisation on en a déjà entendu parler dans la série « The Walking Dead » car il s’agit des mystérieuses personnes qui ont emmené Rick en hélicoptère dans la saison 9 pour on ne sait quelle raison . Ce qui est donc intéressant c’est qu’on va en apprendre pas mal sur cette mystérieuse organisation grâce au périple de ses deux ados pour retrouver leur père . Au cour de leur aventure les adolescentes vont vivre une série de péripéties avec son lot d’action , de suspense


( le groupe qui traverse la décharge de pneus qui brûlent remplit de zombies en y voyant rien à cause de la fumée  )


et de rebondissements dont certains clairement inattendus


( Huck qui fait partit de la R.C et qui c’est infiltré parmis le groupe d’adolescents , Hope qui a tué la mère de Elton … )


. Tout les ingrédients qui ont fait le succès de « The Walking Dead » et qui sont toujours efficaces pour nous faire er un bon moment . On regrette juste que la série ne soit pas aussi gore , violente et effrayante qu’auparavant . Sa reste assez soft . 

Cette série nous fait donc découvrir de nouveaux personnages . Bon on va pas se mentir les ados n’ont clairement pas le charisme des personnages phares de « The Walking Dead » . On dirait les Goonies dans l’univers de « The Walking Dead » . Mais ce qui est bien c’est qu’ils sont loin d’être transparent non plus . Ils ont tous un lourd é qui les rend intéressants et qui fait qu’on s’attache très vite à eux . Un é qui nous est révélé au fil des épisodes par des flash-back intéressants . On a donc ses deux soeurs nommé Iris et Hope , qui ont un fort potentiel intellectuel , qui vont tenter de retrouvé leur père . Elles ont tragiquement perdu leur mère une dizaine d’années plus tôt pendant l’effondrement du monde . Hope est notamment rongé


par la culpabilité d’avoir été contrainte de tué une femme pendant l’effondrement .


Pour retrouver leur père elles vont faire équipe avec deux autres ados de leur communauté nommé Elton et Silas . Elton est un ados un peu coincé qui a également perdu sa mère pendant l’effondrement . Il rêve de quitté la communauté afin de découvrir le monde c’est pour cela qu’il va accompagner Iris et Hope dans leur quête . Silas lui est également un ados avec un é compliqué


qui a du subir les services d’un père violent et qui a fini par se rebellé contre lui en le frappant violemment ce qui a eu pour conséquence de le tué accidentellement .


Sa l’a rendu introverti et renfermer sur lui même . Sa personnalité introvertie l’isole des autres


ainsi que les rumeurs qui court sur lui sur le fait qu’il a tué son père


et de ce fait il doit subir les moqueries de ses camarades de classe qui n’hésitent pas à le traiter de monstre . Il va donc decidé d’accompagner les filles dans leur périple pour échapper à cette environment anxiogène et surtout car il a un faible pour Iris et qu’il a envie de l’aider . Tout ce petit groupe va être suivi par Felix et Huck deux adultes de leur communauté qui vont tenter de les ramener au sein de leur foyer . Eux aussi on un é compliqué qui va se révélé au fur et à mesure de la saison .


Felix a notamment été mis dehors par ses parents au début de la contamination et a donc du apprendre à survivre et à se débrouiller tout seul . Tandis que Huck elle se révèle être une ancienne marine Americaine nommée Jennifer Mallick qui a défié les ordres d’exécuter des civils non armés alors que les choses tournaient mal pendant l’effondrement . Au lieu de cela Huck a préféré tué ses camarades y compris son meilleur ami Drake afin de sauver les civils . Après ses évènements tragiques Huck a marqué son propre visage pour correspondre à la cicatrice de Drake en guise de rappel .


On a donc une nouvelle galerie de personnages intéressants avec chacun un lourd é . Tout ce beau monde va être confronté au lieutenant-colonel Elizabeth Kublek de la République Civique ( la R.C ) un personnage mysterieux et ambigu qui est une des dirigeantes de la R.C . Elle se fait er pour quelqu’un de bien auprès de Hope et Iris en leur disant que leur père n’est pas prisonnier et qu’il travaille pour la R.C , qui est soit disant une chouette organisation , mais on sent qu’elle cache quelque chose et qu’elle les manipulent . Elle fait plutôt une bonne antagoniste bien manipulatrice . Tout ses personnages sont bien interprétés par de bons acteurs . 

Les maquillages qui donnent vie aux zombies ainsi que les décors qui donnent vie a ce monde post-apocalyptique sont toujours de bonne qualité comme dans la série originale .

L’un des problème de cette saison c’est que sa a tendance à traîner un peu en longueur par moment avec des ages pas toujours interressants ( notamment des histoires de teenagers qui ne nous ionnent pas des masses avec les flirts et amourettes entre les ados ) pour combler les épisodes ce qui était déjà en soi l’un des défauts de la série originale . Sa manque peut être un peu de péripéties par moment . Heureusement le rythme s’accélère en fin de saison ce qui laisse la porte ouverte à une saison 2 beaucoup plus explosive . On l’espère en tout cas . 

Un autre truc chiant c’est que la série a instaurer du Wokisme . Même « The Walking Dead »  c’est sentit obligé de surfer sur cette idéologie du moment . Bon même si c’est quand même moins marqué que dans d’autres séries . Sa reste digeste . 

Donc on a donc globalement une première saison prenante , distrayante et intéressante malgré les défauts .

La saison se termine sur un épisode explosif


avec Huck qui a contraint Hope de redre la R.C  . Tandis que sa sœur Iris va tenter de la faire libérer elle et son père en voulant s’attaquer à la R.C .


Ce qui annonce donc une saison 2 palpitante qu’on a hâte de découvrir tout de suite .


( Note de la saison 6/10 ) .


SAISON 2 : 

Cette deuxième saison démarre après les événements de la fin de la première saison où l’on avait notamment vu Huck qui avait contraint Hope de redre la R.C  . Tandis que sa sœur Iris voulait  tenter de la faire libérer elle et son père en voulant s’attaquer à la R.C . Cette saison 2 démarre donc après ses événements de fin de saison . On va donc voir Hope intégrer la R.C tandis que Iris va essayé de la faire libérer en tentant de s’introduire dans le centre de la R.C. Silas de son côté a été capturé par des membres de la R.C et est contraint de travailler pour eux . Tandis que Elton tente de retrouver sa trace …


Dans cette deuxième saison l’histoire est toujours prenante avec Iris qui va donc tenter de faire sortir sa soeur Hope et son père d’un des complexes de la R.C . Malheureusement Hope ne va pas vouloir partir car elle c’est laisser convaincre qu’elle avait un rôle important à jouer au sein de la R.C ce qui va vraiment compliqué les choses pour Iris de la sortir de la ce qui va donner lieu à des moments tendus . Iris va donc avoir du fil à retordre pour sortir Hope et son père du complexe de la R.C ce qui va les embarqués dans une nouvelle série de péripéties avec son lot d’action


( l’évasion du complexe )


, de suspense et de rebondissements . On retrouve donc les mêmes ingrédients que pour la première saison et c’est toujours efficace . Cette deuxième saison est dans la parfaite continuité de ce qui a été mis en place dans la première saison . On retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts que la première saison . Comme pour la saison 1 cette deuxième saison est prenante et distrayante mais a tendance à traîner un peu en longueur par moment notamment en tout début de saison avec des ages moins intéressant notamment , comme pour la première saison , des histoires de teenagers qui ne nous ionne pas des masses


( Iris qui flirt avec l’un des membres du complexe de la R.C )


. Heureusement les événements s’accélère à mi-parcours . Et comme pour la première saison c’est pas très effrayant , gore et violent . Sa reste encore une fois assez soft .

Cette saison 2 s’enrichit de nouveaux personnages notamment le personnage de Jadis qu’on avait découvert dans la série « The Walking Dead » et qui fait son grand retour ici en étant devenu l’une des dirigeantes de la R.C . La dernière fois qu’on l’avait vu c’est elle qui emmenait Rick en hélicoptère pour une destination inconnu .

Dans cette deuxième saison on va être au coeur d’un des complexes de la R.C ( la ou sont retenu prisonnier Hope et son père ) et on va donc en apprendre pas mal sur cette organisation . Bon même si on a la sensation que le complexe n’est pas très surveillé avec les ados qui vont et viennent sans trop être inquiété . Cette saison 2 nous donne donc pas mal de révélations et d’informations intéressantes sur cette organisation qui semble être une réorganisation du gouvernement Americain et de l’armée Américaine après l’effondrement du monde vu toute les resources dont ils disposent ( helicoptères , véhicules et armement de l’armée Americaine … ) . On apprend notamment que les membres de la R.C tentent


de trouver un remède pour mettre fin au virus en ayant recruter au fil du temps pas mal de scientifiques comme le père de Hope et des personnes à fort potentiel intellectuel comme Hope .


Mais on va découvrir qu’ils ont des projets beaucoup plus sombres


en commettant notamment des génocides sur plusieurs communautés de la region grâce à un gaz mortel .


Cette saison 2 est donc globalement pas mal comme la première en étant toujours prenante et distrayante en contenant pas mal de révélations intéressantes malgré toujours plus ou moins les mêmes défauts .

La saison 2 ( et donc la série ) se termine sur un épisode explosif


avec Iris et Hope qui ont réussit à faire évader leur père du complexe de la R.C lors d’une évasion spectaculaire . Ils ont également convaincu un grand nombre des scientifiques du complexe de s’échapper avec eux après leur avoir montrer que la R.C était très dangereux et représentait une menace . Huck elle c’est sacrifier en faisant exploser le gaz mortel de la R.C pour les empêcher de commettre d’autres génocides sur dautres communautés notamment la ville de Portland leur prochaine cible . Elizabeth Kubleck a été arrêter par Jadis qui l’a juge responsable de tout ce fiasco et qui a donc pris sa place au sein de la R.C .  A la toute fin de la série on a donc pu voir Iris et Elton se dirigés à Portland pour les avertir des sombres projets de la R.C . Silas lui est devenu un soldat ( peut-être sous couverture ? ) pour la CRM . Tandis que Hope est rester travailler avec les scientifiques échapper dans un nouvelle abri pour trouver un remède contre le virus zombie . Ils semble être un espoir pour mettre fin à la contamination et faire renaître le monde . En plus de ça le final de la série a aussi confirmé l’emplacement top secret de Rick disparu depuis la saison 9 de « The Walking Dead » . Il semble être à l’intérieur des murs de la République Civique qui semble être la ville de Philadelphie au vu de son infrastructure . 


A voir donc ce que tout ça va donner dans les prochains spin off de la franchise « The Walking Dead » .

Ne louper surtout pas la scène finale situer juste après le générique finale totalement inattendu qui nous donne enfin un début de révélation sur les origines de la contamination . On va enfin avoir un début d’explication sur les origines de ce virus zombie qui a contaminé le monde entier . Et dans cette séquence on découvre 


un complexe à l’abandon ( une espèce de laboratoire secret qui semble être situé en ) avec une chercheuse qui revient sur les lieux avant d’être visée par le revolver d’un mystérieux personnage . Une conversation s'engage alors entre les deux personnages . Alors que la scientifique émet le projet de trouver une solution pour mettre fin à tout cela l’homme lui répond " Mettre fin à tout cela ? Mais c’est vous qui en êtes à l'origine ! ". Un graffiti visible sur les murs du complexe dévoile également l’inscription (en Français dans le texte ) " Les Morts Sont Nés Ici ". Cette scène nous indique donc que le virus a été créer dans ce complexe . Le virus a donc été créer en laboratoire par les Français . Après on ne sait pas pourquoi ils ont créer ce virus ni comment sa a mal tourner . Sa reste flou .


On espère avoir un peu plus d’explications dans les prochains spin-off de la franchise « The Walking Dead » .


( Note de la saison . 6/10 ) .


CONCLUSION :


« The Walking Dead , World Beyond » est donc un sympathique spin-off en 2 saisons de la série « The Walking Dead » . Une série globalement prenante et distrayante qui nous tient en haleine sur le périple de ses ados pour retrouver leur père malgré quelques défauts ici et la . La série nous éclaire notamment sur quelques interrogations laissé en suspens dans la série mère tout en ouvrant de nouvelles portes intéressantes pour les prochains spin-off de la franchise « The Walking Dead » .


( Note globale de la série . 6/10 ) .

6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures séries de 2021

Créée

le 29 avr. 2025

Critique lue 22 fois

2 j'aime

5 commentaires

chris46

Écrit par

Critique lue 22 fois

2
5

D'autres avis sur The Walking Dead: World Beyond

Pif le chien chez les zombies...

J'ai vu des épisodes de pif le chien qui avait plus d'audace... D'après la pochette on nous propulse dans l'univers de "Walking Dead", enfin c'est ce qui est écrit dans synopsis, perso je n'ai pas vu...

Par

le 19 nov. 2020

6 j'aime

2

The Walking Dead : World Beyond (2020)

Un message reçu par des adolescents à l’abri des dangers d'un monde post-apocalyptique les incite à entreprendre un voyage à travers le pays ...2020, avec le souci de toucher un public plus large,...

Par

le 12 oct. 2020

6 j'aime

Une série horrrrrrifique ... finie, que ce fut long, mais long...

Deux épisodes au compteur, et je confirme l'envie de jeter cette série.... Un walking dead pour teenager avec états d'âmes pathétiques, ados caricaturaux, scènes mal tournées, jeux d'acteurs...

le 8 oct. 2020

5 j'aime

Du même critique

Faites entrer l’accusé

« 12 hommes en colère » excellent film de Sidney Lumet . C'est l'histoire d'un jeune homme d'origine modeste qui est accusé du meurtre de son père et qui risque la peine de mort . Lors du procès le...

Par

le 8 mai 2018

13 j'aime

19

Critique de Les Éternels par chris46

« Les Éternels » 26ème film du « Marvel Cinématic Universe » .C’est l’histoire d’ une ancienne race extraterrestre nommée les Éternels liée à des entités cosmiques ( les Célestes ) qui sont venus sur...

Par

le 2 août 2023

12 j'aime

7

" J’adore sucer un abricot pendant des heures "

« Volte-Face » excellent film d'action mener de main de maître par John Woo . C'est l'histoire de Caster Troy ( Nicolas Cage ) un dangereux terroriste qui est tomber dans le coma à la suite d'un...

Par

le 14 août 2016

12 j'aime

5