Avec cette série, on est dans le grand classique. Un chef d'entreprise très fortuné tombe amoureux de sa secrétaire qui travaille avec lui depuis 9 ans pour payer les dettes de sa famille et les études de ses sœurs.
Pour ceux qui cherchent l'intrigue, les rebondissements, l'action ou les mauvaises actions, ez votre chemin. Ce kdrama, c'est presque uniquement de la romance ; on y a quand même glissé un petit secret du é pour permettre de tenir 16 épisodes.
Il ne faut donc pas s'attendre à du grandiose ni à des messages subliminaux avec un scénario qui doit tenir sur 2 pages et dont on connaît la fin dès le début.
Donc on aime ou on n’aime pas. Moi j'ai globalement bien aimé notamment grâce au jeu de Park Min young (Mi so) que j'avais découverte et bien appréciée dans Healer ; elle y campe là un rôle très différent, qui lui donne la lumière. Son partenaire Park Seo joon (Young joon) n'est pas mal non plus mais avec selon moi, moins de personnalité, même si son personnage évolue au cours de la série. Mais surtout l'alchimie et la proximité entre les deux acteurs fonctionne ; et un élément auquel on ne s'attend pas vraiment, les scènes de bisous sont ici un peu moins chastes que ce que l'on trouve traditionnellement dans les kdramas estampillés romance.
L'aspect comédie est également présent (j'ai parfois bien ri) grâce à des seconds rôles bien tenus, sans être dans l'exagération.
Personnellement j'ai é un bon moment, sans me prendre la tête ; je ne suis pas adepte des series romance mais j'avais besoin de me changer les idées apres Héros fragile. J'ai lu les critiques très marquées sur Whats wrong with secretary Kim (soit très bonnes soit très mauvaises), ce qui m'a donné envie de me faire ma propre idée. Au final un kdrama pas parmi mes top, mais je n'ai pas été déçu.