Un village perdu dans une zone non couverte par les réseaux téléphoniques. Des milliers d'hectares de forêt, du brouillard qui ne se lève jamais (il faudra d'ailleurs en parler à Météo ). Tous les ingrédients sont là pour installer une atmosphère pesante, mystérieuse, surnaturelle.
Ca fonctionne dans un premier temps, et l'histoire prend. Mais les ingrédients sont un peu nombreux et surjoués, et nous laissent vite au bord de l'indigestion. Des meurtres à n'en plus finir, une brigade de gendarmerie qui s'organise comme un bureau de shérif façon Ouest américain, des habitant qui vivent dans des cabanes, un peu trop pour que ce soit crédible. Presque risible lors de l'arrivée du commandant de groupement en rangers, façon Clint Eastwood, et dont l'intervention n'aura finalement servie qu'à américanisé encore plus l'ambiance. On peine de bout en bout à imaginer une petite bourgade française, trop c'est trop.
Le jeu d'acteur très moyen n'aide pas, les seuls personnages crédibles sont le père du maire, et le procureur qui parvient rapidement à devenir attachant…
La déception domine, d'autant que l'idée de départ laisse entrevoir un potentiel scénaristique énorme. L'ambiance mystérieuse et l'intrigue générale tiennent tout de même en halène, mais le flop final confirme le "tout ça pour ça".