Petite découverte d'une ionnée qui avait commencé à lâcher les séries longues pour me concentrer sur les petites perles beaucoup moins connues. Eh bien, j'ai bien fait de me remettre à mes premiers amours.
Seven Deadly Sins reprend les codes des plus classiques des shonen : de l'action, des combats, des aventures épiques, des personnes tous plus forts que les autres. L'oeuvre mélangeant tout ça à un univers fantastique vu et archi revu : les démons, les déesses, Camelot. SDS mélange beaucoup de mythes pour les recréer à sa sauce. Et mon dieu, ça marche, le tout donne un monde qui a malgré tout de logique. Il est là le tour de force de SDS... l'histoire ne part pas dans tout les sens. Là où Naruto ou Bleach se sont perdus en chemin, l'auteur sait parfaitement où il va. Il sait exactement quel est le é de ses personnages, qu'est ce qui les motive.
Et quel plaisir pour moi de découvrir - petite fleur bleue que je suis - de vraies histoires d'amour. Voilà un shonen qui sait que les histoires d'amour ne sont pas obligées de pourrir l'action si elles sont bien amenées. On ne peut qu'être touché par la relation si juste qui unit Ban et Elaine, la douleur les entourant et surtout l'abnégation qu'il existe entre ces deux êtres. Ca fait du bien de voir qui nous fait pas tourner en rond avec de pseudos triangles amoureux complètement bidons. Les personnages sont adultes, ils savent ce qu'ils veulent.
Au final, on se rend compte que même si Meliodas et Elizabeth sont les deux personnages principaux, l'auteur utilise si bien ses personnages, qu'on prend un plaisir énorme à découvrir les autres. Tous les septs péchés capitaux avancent et grandissent avec l'histoire.