Recette pour 2 à 4 personnes (la portion serait trop conséquente pour une personne seule)
Temps de préparation : de 5 à 8h selon les commis qui vous épaulent
Pour le plaisir :
Ingrédients :
- Simplicité et efficacité conceptuelles
- Une tranche de nervosité
- De la variété de level design (une quinzaine de branches devrait faire l’affaire)
- Un sac entier de COM-MU-NI-CA-TION
- Pour relever un peu le challenge, vous pouvez rajouter quelques étoiles dans vos objectifs
Mélanger le tout pour obtenir un jeu prenant où la simplicité d’exécution rend le tout homogène. Ne pas lésiner sur la communication et l’encouragement verbal en chaque fin de niveau (un fistbump pour chaque réussite pourra contrebalancer tous les cris hystériques lors du mixage de la pâte). Consteller la mixture avec la nervosité afin de pallier le challenge. Ne pas hésiter à bien décortiquer les levels designs afin que le tout soit plus facilement gérable.
Pour la modération du propos :
Ingrédients :
- Un chouïa d’imprécisions dans les mouvements (juste ce qu’il faut pour éviter l’indigestion)
- Une quantité dommageable de niveaux
Rajouter ces deux ingrédients pour apporter un peu d’amertume à votre jeu. Ceux-là ne feront toutefois que donner un arrière-goût et ne viendront pas gâcher votre recette.
Mélanger le plaisir et la modération pour obtenir un jeu qui succède à sa tâche. Un jeu parfait pour les soirées entre amis, se sert de préférence avec un pack de bières.
Rappel : Il est important de préparer ce jeu pour plusieurs personnes, une dégustation en solitaire ferait tomber le soufflet. Il est également important de s’entourer de bons commis dans votre cuisine, vos relations pouvant être éprouvées si l’un d’entre eux e mal la pression
Astuce du chef : Il est possible de préparer ce jeu en compétition avec une autre équipe. A vous de voir, le chef n’a lui-même pas testé.