8< - - - - coupe - -- - - -coupe - - - -
Pupeteer tire sa force dans sa direction artistique originale et irréprochable. L’expérience est courte mais elle reste variée, excitante et sans temps mords. La bande son signé Patrick Doyle (le compositeur de Harry Potter, Eragon, Thor) est remarquable et le doublage français est bluffant de qualité.
On apprécie les boss monstrueusement grands, variés et en nombre conséquents (pas moins de 12 généraux !).
On apprécie l'arme originale des ciseaux et de couper à tout bout de champ. On apprécie la variété des univers et des décors qui permet de ne jamais être lassé. Et enfin on apprécie l'humour omniprésent tout au long du jeu et les jeux de mots barrés et les personnages tous plus extravagants les un que les autres.
Alors oui le jeu est un peu trop facile (rageant pour les boss) , les cuts scenes qui font parfois un excès de zèle de dynamisme, des persos un peu bavards et une histoire un peu simple mais en ce qui me concerne cela n'a pas entaché l'expérience globale.
Je salue toujours ce type de jeu qui mise sur l'originalité et l'envi de proposer quelque chose de différent par une direction artistique inhabituelle et osée. Assurément une perle de la PS3 qui semble injustement sortie dans l'indifférence, sans doute un positionnement marketing difficile entre gamer ou jeu pour enfant ?
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.