J'ai mis du temps à le lire parce que je n'avais pas trop le temps ces derniers temps mais malgré tout je l'ai trouvé ionnant. Ca fourmille de personnages, de personnalités, on comprend de très près ce qu'est la mafia, son infiltration, ses codes et le courage des gens qui veulent détruire cette association de malfaiteurs. L'auteur essaie de comprendre les motivations des juges, de ceux qui combattent alors que la mort rode, omniprésente, que les attentats contre les journalistes et les juges sont perpétuels. Que les menaces sont journalières. Il essaie de nous mettre dans leur peau et c'est ionnant. Ce n'est plus un sacerdoce, c'est un don de sa vie. Mais ce n'est pas que cela, l'analyse psychologique et émotionnelle est très poussée.
Le style romancé donne beaucoup de rythme à l'ensemble.
On entre vraiment dans ce monde trouble mêlant politique, trafic de drogue, guerres entre juges et magistrats, coups fourrés, trahisons...
C'est très émotionnel et on découvre la lutte contre la mafia de l'intérieur à partir d'un travail de recherches énormes.
Beau travail.