Douce lecture venue du Japon

Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi est le 1er livre d’une série que j’ai découverte lorsque je recherchais des romans japonais à lire durant mon dernier voyage au Japon.


Dans ce tome, on découvre la spécialité du café Funiculi Funicula de Tokyo : le voyage dans le é le temps d’un café !


Composé de 4 histoires, ce livre raconte l’histoire de 4 femmes qui retournent dans le é pour discuter avec un être cher sachant que cette discussion ne changera pas le présent, mais pourrait bien changer quelque chose en elles …


Mon avis complet : https://distraction.emilieolivier.com/tant-que-le-cafe-est-encore-chaud-toshikazu-kawaguchi-mon-avis/

Par sa force d’âme, l’homme ne peut surmonter la plus douloureuse des réalités . Cette chaise ne change peut-être pas le présent , mais si elle change le cœur des hommes, c’est qu’elle a sûrement une signification importante.
10

Créée

le 13 avr. 2025

Modifiée

le 13 avr. 2025

Critique lue 12 fois

Émilie

Écrit par

Critique lue 12 fois

D'autres avis sur Tant que le café est encore chaud

Critique de Tant que le café est encore chaud par Lou Knox

Hm. Je suis un brin emmerdé minou. Tu vois y'a tous les ingrédients pour que ce livre suscite une petite curiosité ; des voyages dans le temps, un café, l'histoire de quatre femmes qui vont profiter...

Par

le 11 oct. 2021

12 j'aime

6

Pouvoir être à la hauteur d’un moment

Tant que le café est encore chaud est une fable japonaise pour réfléchir sur l’utilisation du temps.Toshiku Kawagaguchi, via quatre histoires autour d’habitués du café Funiculi Funicula, expose le...

le 14 févr. 2022

2 j'aime

Du même critique

Série abandonnée au 4ème épisode ...

La Résidence : Un Hercule Poirot version femme noire. Sur le papier cela avait l’air très alléchant, finalement j’ai abandonné au 4ème épisode sur 8. Une intrigue qui n’avance pas … quel ennui !

Par

le 13 avr. 2025

Une hype pas méritée ...

Adolescence : C’est l’histoire d’un féminicide où un adolescent tue une camarade de classe. J’ai cédé à la hype en regardant cette série que j’ai détesté... je ne comprends pas l'engouement !

Par

le 13 avr. 2025