5 épisodes sympathiques. On a vraiment l'impression d'un film coupé en 5, je comprends pas trop pourquoi en faire des épisodes ? La note de 7.5/10 me parait honnête.
Au niveau des voix :
Alain Chabat n'est pas au niveau du regretté Roger Carel, mais il s'en sort tout de même pas trop mal. De temps en temps on entend Chabat mais souvent, il parvient à s'effacer complètement et il ne reste qu'Astérix. La prestation de Gilles Lellouche (qui fait Obélix) est tout aussi bonne. Sans être extraordinaire, cela reste correct.
Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse en dire autant de Thierry Lhermitte qui fait la voix de Panoramix : on se demande s'il essaye réellement. Lellouche et Chabat tentent de modifier un peu leur voix pour coller au mieux aux personnages, Lhermitte lui, il parle normalement, zéro effort. Même pas il fait un peu une voix de vieux ou la voix plus grave ou fatigué, que dalle !
Il s'en sort bien dans des ages foufou de Pano (épisode 3), (tellement d'ailleurs que je me demande si c'est toujours lui qui fait la voix), mais quand il s'agit d'incarner le druide vieux et sage du village, là ça ne colle plus du tout. Je dirais même que ça mériterait un recast. Perso sa prestation m'a gêné plus d'une fois.