Astérix et Obélix sont de retour, et ça envoie du lourd !
Inutile de tourner autour de la marmite : cette nouvelle adaptation est une tuerie absolue, du premier au dernier épisode !
Je vais peut-être me faire des ennemis, mais j’ai toujours trouvé l’univers d’Astérix et Obélix un peu ringard… même si je surkiffe les deux seuls films que j’ai vus : Les 12 travaux d’Astérix (vu au moins 70 fois) et Mission Cléopâtre (pareil).
Eh bien, je vais en ajouter un troisième à la liste avec Le Combat des Chefs, qui est une réussite totale !
Chapeauté par le GOAT Alain Chabat, ce qui frappe d’entrée, c’est la qualité de l’animation : un mix parfait entre 3D à la Pixar et style BD, avec quelques caméos artistiques stylés (dessin à main levée, ages plus enfantins…).
Bon, on n’est pas sur du Arcane, mais l’univers est ultra coloré, plaisant à l’œil et super efficace. Petit effet “wow” garanti !
J’ai adoré dès le premier épisode, qui est d’ailleurs terriblement mignon, avec cette origin story que j’espérais tant voir un jour à l’écran (Obélix, ma vie).
Les rafales de blagues et de situations cocasses sont addictives, jouissives et super bien écrites. Du grand Chabat ! Y’a même une ref à The Last of Us. Oui, oui !
Petit regret : les épisodes sont un peu courts (environ 35 minutes) et pas assez nombreux (seulement 5). J’ai eu la sensation de mater un film découpé en cinq parties.
Autre bémol : certains doublages, où j’entendais un peu trop l’acteur derrière la voix (Thierry Lhermitte, notamment).
ASTÉRIX ET OBÉLIX : LE COMBAT DES CHEFS nous rappelle à quel point nous pouvons être fiers d’être Français, en livrant un divertissement aussi soigné, drôle et impeccable. Par Toutatis ! ????????
Plus de notes sur insta : https://www.instagram.com/22sur20